Située au coeur du Maroc sur l’ocean atlantique, la ville d’El Jadida est idéalement placée au carrefour des grands axes routiers.
En matière de tourisme, la ville d’El Jadida est essentiellement connue grâce à sa Cité Portugaise, classée patrimoine mondiale par l’UNESCO en 2004, et pour ses belles plages, éparpillées le long de la côté nordest du Maroc, sur une longueur de 150 kms. Elle est la capitale de la troisième région agricole du Maroc, et aussi dotée d’importantes infrastructures la classant comme la deuxième ville industrielle du Maroc, son port Jorf Lasfar est le plus grand port en eaux profondes d’Afrique.
Toutes ces données font de la région, un pôle attrayant aux investissements et encourageants les opportunités d’affaires et d’entreprises. Parmi les grands projets qui y sont réalisés, le plan Azur par la construction tout au long de la plage El Haouzia (à 8 kms), de la grande station touristique MAZAGAN, l’aménagement de vieux Port d’El Jadida en port de Plaisance et la création d’autres projets touristiques dans les villes voisines (Azemmour, Oualidia, Sidi Abed…) sont en prévision.